Pages

lundi 4 juin 2007

Le bibliothécaire (L. Beinhart, folio policier)

Je ne vois aucune raison de ne pas vous parler des bouquins que j'ai appréciés puisque en quelque sorte (ou même à vrai dire) ce sont des ballades à part entière...

Je commence donc par un excellent roman que je viens de dévorer:"le Bibliothécaire" de Beinhart.

C'est un polar électoralo-politico-financier, mais plutôt qu'un super agent secret comme personnage principal on a droit à un ... bibilothécaire (bin oui d'où le titre) qui se retrouve embarqué malgré lui dans une lutte sans merci contre les magouilles du parti républicain qui veut à tout prix que son candidat, un crétin raté, ancien alcoolique, belliciste reconverti en fou de dieu (oui oui, c'est bien de lui qu'il s'agit) décroche un second mandat pour profiter de toujours plus de réductions d'impôts, de législations liberticides et de guerres bien rentables...

Un bon moment que je vous conseille vivement.

Aucun commentaire: