Pages

lundi 10 novembre 2008

Dimsum III, verset 2:Autophagie

Voila, cest fait, j ai mange les meilleurs dimsums de la ville (a ce qu on dit). Et mes preferes, c est ceux aux epinards, oui madame, rien que ca...

voici la photo du dimsum en question... (y en avait plus mais ca a ete dur de me limiter avant de reussir a prendre la photo)

J ai appris une nouvelle facon de dire merci:

L histoire veut que l empereur qui desirait voyager incognito se rendit accompagne de sa suite dans une auberge. Nornmalement ses serviteurs auraient du se mettre a genoux devant lui mais ce faisant ils auraient trahi le secret... un serviteur plus malin que les autres fit ce geste des deux doigts plies pour signifier discretement qu il s agenouillait devant l empereur...

Apres les dimsum j ai erre toute l aprem et la soiree a Wan Chai, quartier tres tres tres tres tres commercant ou alternent les centres commerciaux et magasins Hi-tech avec les marches traditionnels ou on achete plein de bestioles marines encore vivantes qui attedent d etre mangees. L endroit est aussi crible d alles et de ruelles discretes qui servent de "coulisses"


J ai fini par me poser a Victoria Park, un endroit (relativement) tranquille ou les grillons grigrillent, les amoureux roucoulent et les joggers joggent (de maniere tres tres tres tres disciplinee)

Et puis retour a la jungle de beton et a ses neons....
(en fait c est plutot Kowloon qu on voit au fond...)

A part ca le jetlag continue a me pourrir la vie... ca doit etre l age



ps: photos prises au compact basse resolution, indulgence requise ;-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Argh tentation ultime! Le dim-sum aux épinards... J'ai failli te demander l'adresse du restaurant, avant que mon cerveau ne rattrape mon estomac et lui dise que j'étais bien loin de là...

Courage M'sieur Dim-Sum et bonne continuation dans cette odyssée culinaire,

NowMadNow