Pages

jeudi 6 novembre 2008

Dimsum III, verset 1: Les moineaux de Sherementyevo

Ok j ai fini par arriver a HK... j ecris dans une chaleur moite et poisseuse avec un bon jetlag dans la tronche... l appart sur Old Peak est superbe... j ai une vue qui tue sur la montagne mais avant de parler plus de HK discutons un peu de Moscou...

Moscou, 6hoo du mat, hier (je crois)

Le vol Aeroflot depuis Bxl a ete d une banalite sans faille. En gros un avion, des hotesses et stewards, de la bouffe degueu (genre gloubiboulbortj) et des sieges inconfortables... juste avant le decollage ils passaient #I am a woman in love# version easy listening.
Pas d incident notable si ce n est qu allonge inconfortablement sur trois sieges je somnolais quand sans doute en train de fantasmer quelque activite coitale avec une polyglotte hispano-germanique, suite a un grand geste, je me suis renverse le verre d eau que j avais assez stupidement place dans le porte gobelet au dessus de ma tete. Tignasse et siege trempes, reveil brutal et difficile. Mais j ai pu constater a quel point l airco pouvait etre sec puisqu en a peine 20 minutes, je pouvais retourner a mes reves humides.
Juste apres l atterrissage a 5h30 du mat ils ont passe #Stranger in the night# dans la meme version que Streisand.

L aeroport de Sherementyevo est un des lieux les plus poetiques du monde. Je ne me doutais pas qu on puisse decliner le gris en autant de tonalites... En ce matin guilleret les employes sont effrondres aux caisses des duty free qui sont ouverts. Dans le snack ou je viens de me faire truander pour un sandwich infame et une limonade americaine il ya une tele grand ecran qui passe un episode des feux de l amour avec un gars qui traduit tous les dialogues au fur et a mesure. J ai l impression que je suis coince pour toute la journee dans DisneyLand Albanie, les attractions en moins. Un brin de nostalgie: les toilettes font penser a celles de la jefke un soir de TD philo.

Heureusement il ya plein de moineaux qui se baladent dans l aeroport, genre: #les gars vous pouvez pas nous arreter, on continuera a venir bouffer vos miettes et vous fienter sur la tronche quand ca nous chante... # j aime bien l esprit...

le reste du voyage, RAS, long, long mais pas trop ennuyeux grace a un bon polar de Carl Hiaasen, un auteur que je vous conseille...

bon la je crois que je vais prendre un douche et si j ai la force me trainer en ville...

A+

Aucun commentaire: