Pages

mercredi 5 novembre 2008

Dimsum III : aux pays des triades et des... Dimsums!!!


Et oui, fallait bien... Dimsum se réveille après une longue léthargie (le Liban ça remonte à... ouhlala) et ce coup c'est un peu le retour aux sources puisqu'on m'a tant vanté la qualité des dimsums à Hong Kong.

Le voyage aller s'annonce fascinant. Je pars ce soir de BXL et en plus du vol, la compagnie Aeroflot m'offre l'occasion de passer toute la journée de demain à m'amuser dans la zone de transit de l'aéroport de Moscou!!! Youpie!!!! Et s'il rajoutent de la vodka gratuite ça risque d'être trop cool.

Je crois que je vais en profiter pour trinquer avec Vlad. P., un joyeux drille paraît-il...

Enfin, je ne pourrai hélas que rester une journée dans cet environnement sympathique puisque dès demain soir je m'envole pour ma destination finale: la Région Administrative Spéciale de Hong Kong. J'aurai l'occasion d'y retrouver Marc, un (pas si) vieux pote d'unif qui a accepté de m'héberger (il ne sait pas à quoi il s'expose celui-là muahahahaha!) (d'ailleurs les fidèles remarqueront qu'il ne s'appelle pas David pour une fois;-)

Au programme de ces deux semaines:

des considérations gastronomiques (deux semaines que je ne prends plus le plat du soir à 4€20 chez mon traiteur chinois et que je ne mange que des dürüms pour pouvoir déguster tout ces dimsums le palais frais)

des considérations éthyliques (ça fait deux semaines que j'ai arrê... non là je déconne)

des considérations politico-économiques (la crise vue de là-bas et plein de tuyaux-percés- pour investir en bourse)

aucune considérations à propos des femmes de là-bas parce que c'est bien connu qu'elles...-bon ça va ma copine vient de sortir... je vous toucherai quand même quelques mots des p'tits culs qui se baladent à Mongkok et aussi des... oups voilà ma copine qui est de retour-... sont pas belles du tout là-bas et en plus elles sentent mauvais...

des considérations sur les triades (si je survis car vous savez que je ne recule devant aucun risque physique à part peut-être la piqure du vaccin contre la grippe)

des considérations sanitaires (je n'hésiterai pas à braver la grippe aviaire pour me balader dans un marché de volatiles cfr point précédent)

le tout saupoudré de fines allusions à Bruce Lee, de charabia Feng Shui et d'humour gras...

En gros, du Dimsum tout craché, du pur du vrai.

100% subjectif, 100% viscéral, 200% Dimsum!

Au plaisir!


ps:merci au Benz pour la photo...:-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon voyage!
Et félicitations avec la nouvelle gonzesse.
La vie va vite!