Pages

lundi 14 avril 2008

Brussels Tof People 2008


C'est le nom d'une campagne de promotion du tourisme à Bxl qui emprunte les technique du marketing social et à laquelle participe votre Dimsum préféré (sauf quand vous avez très faim auquel cas je comprends que vous en choisissiez un qui soit plus plus comestible...)

L'idée des organisateurs (essentiellement l'office de promotion du tourisme de la région et quelques autres, VGC, Cocof...) c'est de « recruter » 100 habitants bruxellois, issus de toute l'union européenne et de s 'en servir comme ambassadeurs du « vivre à Bruxelles ».

Concrètement, je vais par exemple être invité comme VIP à plein d'évènements à Bxl (lalalilalère, lalalilala) et en parler autour de moi pour faire marcher le « buzz » (comme on dit quand on est branchouille).

Ou encore, j'écrirai aussi sur le site du projet, où chaque tof people a sa page avec ses avis, conseils etc... (suite à un souci technique ma connexion a pris du retard mais bon ça devrait être implémenté dès demain...)

En attendant, hier (à 11h un dimanche!!!!!!!!!!!) , après une assez longue présentation au théâtre Vaudeville (galeries st Hubert) où on a eu droit à un speech en anglais de la ministre du tourisme Evelyne Huytebroeck (un accent incroyable:-))) et des explications de l'équipe (dont un un blabla marketing particulièrement abscons), on a enfin pu se ruer sur un buffet particulièrement sympa...

L'après midi a été consacré à une visite de Bruxelles insolite et secret, organisée par l'asbl Arkadia (Gare centrale, Galerie Ravenstein, Coudengerg, Mont des Arts, Tour Anneesens et quartier de la Vieille Halle aux Blés- la place du Novo, bande de sukkeleers!). Balade très conviviale et enrichissante même pour un indigène! (cliquez sur la photo en titre pour avoir un aperçu...)

Comme chacun le sait, Bruxelles n'est qu'un petit village et cette visite a été l'occasion de faire connaissance live avec Mélissa, talentueuse rédactrice de Bxlblog dont je vous conseille la fréquentation régulière...

Enfin tout ça pour dire que la prochaine étape c'est jeudi soir, à l'Atomium pour la soirée d'ouverture de l'expo sur les 50 ans de l'expo 58 (et du coup je me demande s'ils feront une expo sur les 50 ans de l'expo des 50 ans de l'expo 58 en 2058?). Ah cette expo 58 qui permit à notre chère ville de rentrer de plein pied dans la postmodernité à grand coup de magouilles politico-urbanistico-financières (je me demande s'il évoqueront VDB et ses copains les Blaton et autres De Pauw).

Dimsum

PS: en attendant et jusqu'au 25 avril, vous pouvez profiter de Fragilité 0.5, excellente et très contemporaine série d'installations sculpture/vidéo par A. Mishalska (photo) et JP Buse du collectif Sensiprod (le plus meilleur collectif artistique de l'univers et ses environs). C'est à ArteFac, sur le campus de l'UCL à Woluwé, rue Martin V, 28 (directement à droite en sortant du métro Alma direction Stockel)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hey! Toi aussi deviens une fois TOF! Viens à l'Atomium demain!

B. van Perpetebeek

Mélissa a dit…

Talentueuse? C'est trop d'honneur que vous me faites. ;)
Rendez-vous à l'Atomium, hein!