Pages

mardi 11 septembre 2007

Un facho pas content...



...ça fait toujours du bien... Les organisateurs de la manifestation anti-islamique, interdite par les autorités, avaient décidé de maintenir le rendez-vous. Donc à onze heures je suis passé place du Luxembourg tâter l'ambiance. Histoire de prendre en photo quelques fachos se faisant malmener par la police de Bruxelles (je sais c'est mesquin comme plaisir mais j'assume). Une vingtaine de journalistes et photographes s'emmerdaient ferme. Comme la centaine flics disséminés dans le quartier (pas mal de combis IVECO et deux autopompes en soutien). Une demi heure passe... Puis trois quarts d'heure. Enfin du mouvement... un des organisateurs s'adresse à la presse pour dire que c'est pas bien, pas juste et pas démocratique de pas laisser les fachos foutre la merde (bon je synthétise un peu mais l'idée est là...).

Et donc voilà vers midi, je suis parti voir une copine à l'hôpital parce que ça au moins ça me paraissait intéressant...

En lisant les sites de LaLibre et du Soir cet aprem j'apprends qu'il y a quand même eu une cinquantaine d'arrestations dont les ténors du Vlaams Belang... J'aurais peut-être mieux fait de rester mais bon visiblement il n'y a même pas eu de blessés...

No remorse

En photo FachoChef pas content

PS: en arrivant par la rue Belliard, mon bus a croisé deux transports de troupes de l'armée, avec mitrailleuses lourdes en tourelle. Et Tom, un pote, me signale qu'il a vu une batterie de missiles Sol-Air en transit dans la ville. Les deux convois avaient l'air de se diriger vers la grande ceinture donc vraisemblablement du côté de l'OTAN. Mesure de précaution sans doute pour l'anniversaire du 11 septembre. Faut pas oublier quand même que ça fait 34 ans aujourd'hui que Salvador Allende s'est fait assassiner par Pinochet et ses sbires, largement soutenus par la CIA. J'imagine bien une orde de gauchistes chiliens démolir l'OTAN, ça serait beau quand même...

Aucun commentaire: