Pages

dimanche 18 mai 2008

Coup d'état ce 21 mai???


Depuis quatre maintenant si je ne m'abuse (cinq peut-être?), Jan Bucquoy, le cinéaste-auteur de bd-artiste polymorphe-patron du Dolle Mol-anarchiste belge (d'Haarelbeek), organise tous les 21 mai un coup d'état visant à instaurer une société libertaire autogérée basée sur la répartition aléatoire des responsabilité politiques. Au moment dit, depuis la place royale, il prend d'assaut le palais royal, équipé (ou non) d'un drapeau en hurlant comme un forcené. L'idée étant que s'il y a assez de personnes qui le suivent à cet instant et bin le coup d'état fonctionne et voilà du coup le 22 mai c'est le lendemain du grand soir... Le hic c'est qu'à chaque fois les policiers sont 3 à 4 fois plus nombreux que les apprentis golpistes et donc le charge héroïque de Jan se terrmine invariablement en mêlée digne d'une finale du tournoi des cinq nations, avec Jan comme ballon ovale... Puis il est arrêté administrativement, on l'emmène au poste de l'Amigo pour trois à quatre heures et en début de soirée il débarque triomphalement au Dolle Mol pour se jeter une pintje bien méritée (en râlant que les flicvs ont pèté ses lunettes)

Je me demande ce que Guy Debord penserait de tout ça....

Enfin toujours est-il qu'en ces temps troublés pour notre pays l'alternative proposée par Bucquoy ne me paraît pas vraiment énormément plus absurde que le gouvernement Leterme... Jan est un joyeux fouteur de merde certes mais c'est un vrai belgo-belge et ça ça devient rare...

Mon actualité personnelle et familiale m'a empêché de vraiment me tenir au courant du programme des joyeusetés donc les horaires etc... sont un peu flou dans ma tête mais bon si vous vous emmerdez mercredi après-midi vers quatre heures, passez du côté de palais royal, vous rentrerez peut-être dans l'histoire ;-)...

photo prise lors de la tentaive d'il y a deux ans...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

A mercredi !