Pages

jeudi 5 juillet 2007

le monde va bien merci


Moi je dis qu'on vit une époque formidable.

Chez nous en Belgique et en Europe, et carrément dans le monde... On vit une période pleine d'opportunites où ce sont les plus audacieux (comprenez ceux qui ont le moins de scrupules) qui s'en mettent plein les fouilles, vivent dans un luxe tapageur et se tapent plein de gonzesses (enfin ça bon c'est pas tout à fait vrai, le côté artiste fauché ça donne aussi).
Il y a quelques semaines j'ai lu dans le Courrier International que dans une quelconque république d'Asie centrale (un nom qui finit par -stan, genre Labitkistan) il y avait des putes de 16 ans qui prenaient 50 cents la passe! 20 balles! , moi je dis: vive le FMI! Imaginez combien un minimexé peut s"en faire avec son revenu de base... J'en connais qui s'imaginent déjà avec des "second degrees burns on my dick" (Little Miss Sunshine) Evidemment à ce prix là elles sont pas garanties sans radioactivité... mais bon ça serait du mauvais esprit que de faire la fine bouche...

Vraiment un monde formidable où tout s'achète et en plus c'est les soldes!

Au Liban, ça va bientôt être le premier anniversaire de leur dernière guerre contre Israël, enfin d'Israêl contre eux parce que à part le Hezb, la réplique a pas été foudroyante... Ils ont tellement aimé la guerre civile là-bas qu'on va leur en remettre une couche... les gourmands. La Syrie aurait repris d'ailleurs ses bonnes habitudes en réenvahissant un bout de territoire

Et puis il y a l'Irak où, bonheur, les insurgés (euh en fait les habitants) démontrent tous les jours qu'il faut pas de grands moyens pour faire chier plus gros qu'eux... c'est en plein l'imagination au pouvoir! Et l'Iran, et le Pakistan (tiens encore un -stan), et plein d'autres endroits tellement cools que je vais bientôt y passer mes vacances.

En Europe, à Strasbourg, pour une fois pas à Bruxelles, le Conseil de l'Europe, un machin à lobbies qui pompe dans les 200 millions d'euros par an au contribuable (400 millions de passes avec des teens radioactives!), les élus ont bloqué le vote d'un rappport concernant l'offensive des créationnistes sur le front de l'enseignement
Pour mémoire les créationnistes ce sont les gus qui veulent obliger les autres à croire que c'est Dieu qui a créé tout le bazaar et que c'est ça qu'on doit apprendre aux gosses dans les écoles. En gros un bon retour aux valeurs du Moyen Age... Cool, surtout si j'ai le droit de leur mette une masse d'armes en travers de la gueule comme au bon vieux temps... je suis deux fois pour! La suite logique évidemment c'est que les PD c'est des anormaux voire des maudits, les noirs sont des inférieurs et les juifs de la vermine à exterminer...Ils doutent de rien ces intégristes et ils n'ont pas peur du ridicule... Mais bon c'est vrai pourquoi se gêner? Règle numéro 2: "Plus c'est gros, plus ça passe..." (enfin bon ça vaut pour les idéologies...dans d'autres cas c'est moins évident :-)

Ici à BXL et plus perso c'est les changements de la STIB que je trouve géniaux. Ils saucissonnent à mort le réseau pour soi-disant améliorer les performances... ce qu'ils disent pas c'est qu'à terme ils vont privatiser les lignes le plus rentables... Diviser pour règner (règle numéro 1)

Et moi je me retrouve à accumuler les nuits blanches tellement je trouve ce monde éclatant... et je m'inquiète pas de savoir si un jour je serai capable de retomber amoureux... un plan de looser l'amour... quoique dans le tram...

A+

(en photo: "Transports amoureux" 2003)

1 commentaire:

Davor Mihailovic a dit…

Bravo, une excellente tranche de rire :-)